Coton perlé DMC

 
Coton perlé DMC :
 
La torsion du coton perlé  lui donne un aspect particulier qui lui donne son nom. Le fil de coton perlé DMC est idéal pour apporter volume et relief à vos broderies.
 
Le coton perlé Dmc existe en plusieur "grosseurs" : en échevettes pour les grosseurs 3 et 5 et en pelotes pour les grosseurs 8 et 12.
 
le coton perlé est utilisé en broderie traditionnelle mais aussi en point de croix. Il peut également servir pour toute une gamme d'ouvrages de broderie comme les nappes et les serviettes, le smocking, ainsi que pour les bordures d'ouvrages plus importants utilisant par exemple le point de nœud.

Au cours de sa fabrication, le fil de coton perlé est peigné et gazé avant d'être mercerisé deux fois. Ce double mercerisage lui donne ses superbes reflets perlés. Le coton perlé est souple, soyeux, ne peluche pas et ne vrille pas. pour toute une gamme d'ouvrages de broderie comme les nappes et les serviettes, le smocking, ainsi que pour les bordures d'ouvrages plus importants utilisant par exemple les points de nœud ou Palestrina
 
Une attention particulière doit être accordée au tissu que vous avez utilisé pour broder avec ce fil. Utilisez de préférence un détergent doux. Après le lavage, enveloppez l'ouvrage dans une serviette pour absorber l'excédent d'eau, puis faites-le sécher à plat. Déposez la broderie encore humide sur un tissu propre et repassez-la à l'envers à la température recommandée.